Vida Nova, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach tiennent leur nom d’Edward Bach, médecin britannique qui en 1930 développa les fleurs de Bach sous la forme d’élixirs floraux.

Ces élixirs sont composés de 38 essences florales et sont utilisés pour traiter les symptômes psychologiques et émotionnels. Chacune correspond à un trouble en particulier.

A quoi servent les Fleurs de Bach ?

Elle permettent de soulager à la fois les maux physiques et spirituels et ce, sans effets néfastes ou secondaires en rétablissant l’équilibre interne de l’individu. Les remèdes floraux sont recommandés pour soulager beaucoup de troubles émotionnels comme la peur, le sentiment de solitude, les chocs émotionnels.

Les fleurs de Bach sont aussi indiquées pour lutter contre la fatigue, la lassitude, le manque d’intérêt, les sautes d’humeur…

En outre, les fleurs de Bach peuvent être utilisées pour soulager le manque d’assurance, les sentiments de jalousie ou de culpabilité. Elles peuvent aussi être utiles pour les personnes préoccupées facilement ou de façon excessive.

Chaque élixir floral possède des propriétés différentes, et est destiné à soulager des maux émotionnels spécifiques.

Le choix des essences est essentiel, sachant qu’il est possible de combiner jusqu’à 6 essences différentes. Ces fleurs auraient une action positive sur les émotions et les humeurs.

Comment choisir vos Fleurs de Bach®  ?

Commencez par faire votre bilan émotionnel
Une émotion = Une fleur
Les Fleurs sont classées en 7 catégories (7 familles d’émotions).
Sélectionnez jusqu’à 7 fleurs maximum.

Vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien ou à votre conseiller en point de vente.
Sans accoutumance, ce sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée